Pages

lundi 7 avril 2014

APPLE PIE

Sablée aux amandes:
  • 250 g de farine
  • 150 g de beurre
  • 60 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 30 g de sucre
  • 1 œuf
Pour la garniture:
  • 60 ml d'eau
  • 100 g de beurre
  • 100 g de cassonade
  • 100 g de sucre
  • 25 g de maïzena
  • 4 grosses pommes golden
  • Cannelle au goût

Préparation

Réalisation de la pâte sablée aux amandes :

  • Mélanger du bout des doigts le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène
  • Ajoutez la poudre d'amande, la vanille, puis les œufs un a un
  • Enfin ajoutez la farine et travailler la pâte pour obtenir une boule bien homogène.
  • Réservez une heure au frigo
Préparation d'un sirop:
 
  • Faire fondre le beurre dans la casserole
  • Ajoutez la maïzena au fouet, puis les 60 ml d'eau, les 2 sortes de sucre et la cannelle
  • Laissez épaissir a  feu doux quelques minutes
Assemblage et cuisson :
 
  • Etaler la pate au fond d'un moule a  bords hauts
  • Disposer de gros morceaux de pommes dedans ( gros quartier de pomme )
  • Recouvrir avec des lamelles de pate restante
  • Napper avec le sirop et enfournez a 180 °C pendant 45 - 50 minutes


2 commentaires:

  1. C'est une tuerie...pour l'avoir goûté!
    tu parles de vanille pour la pâte sablée mais quelle quantité?
    Gousse, sucre vanillé ou extrait de vanille?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa dépend, en général quand je mets du sucre dans ma pate je mets un sachet de sucre vanille voir deux si tu aime bien la vanille et je complète avec le reste avec du sucre en poudre. Et quand je fais une pate sans sucre je mets un peux d extrait de vanille. Pour cette recette du coup je mais plus du sucre vanille.

      Supprimer