Pages

mardi 18 décembre 2012

Macaron à la noix de coco

Ingrédients

Pour la coque:
3 Blancs d'œufs
200 gr Sucre glace
125 gr Poudre d'amandes
40 gr de Noix de coco : 40 g, râpée
40 gr Sucre en poudre : 40 g

Pour la ganache:
50 gr Crème liquide
150gr Chocolat blanc
20 gr Noix de coco râpé

Pour les coques:

1: Mixer la poudre d'amande,le sucre glace et la moitier de noix coco rapé pendant une minute, tamiser ce mélange.
2: Monter lentement les blancs d'oeufs en neige ( les blanc doit être a température ambiant ). Lorsqu'ils deviennent mousseux, ajouter la moitié de sucre en semoule ,puis battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le reste de sucre en poudre et le colorant et continuer à battre encore quelques instants jusqu'à obtention d'un "bec de cygne" au moment d'enlever le batteur .
3: Incorporer les blancs au mélange poudre d'amandes, sucre et noix coco en trois fois tout en les soulevant à l'aide d'une spatule pour obtenir une pâte lisse et brillante (cette technique est le macaronage) attention de ne pas macaroner trop longtemps ce qui écraserait les blancs et donnerait une texture trop liquide au mélange.
4: Sur 3 plaques recouvertes de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone (parfait), dresser les macarons le plus régulièrement possible (environ 3 à 4 cm de diamètre, attention, ils vont s'étaler un peu) à l'aide d'une poche à douille. Saupoudrer la moitié des coques de la noix de coco râpée restante.
Les laisser reposer (croûter) 30 à 45 nm.

5: Enfourner à 160 ° (chaleur tournante) pendant 12 à 15 nm.
Sortir les plaques du four et laisser refroidir avant de décoller les macarons.


La ganache à la noix de coco :

6. Faire bouillir la crème liquide avec la noix de coco râpée durant une minute, puis y faire fondre le chocolat blanc. Laisser ensuite tiédir et refroidir. 

7.Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache à la noix de coco. Refermer et mettre au réfrigérateur dans une boite hermetique .
 



 
8: A déguster le lendemain, il seront meilleures.



 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire