Pages

dimanche 25 novembre 2012

MACARON MAGRET DE CANANRD SECHE - CONFITURE DE FIGUES


INGREDIENTS:

Coques:
- 150 grammes de poudre d’amande
- 150 grammes de sucre glace
- 40 grammes de sucre en poudre
- 105 gr de blancs d’oeuf (3 blancs à température ambiante et de préférence séparés depuis la veille)
- une pincée de sel ou un peu de jus de citron

Garnitures:

Tranche de magret canard séché ( 1 pour chaque macaron )
Confiture de figues

PREPARATIONS:

1 Mixer la poudre d'amande et le sucre glace pendant une minute, tamiser ce mélange.Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé. Tamisez la poudre d'amande avec le sucre glace. Faites sécher ce mélange étalé sur une plaque dans le four à 50°C pendant 15 minutes.

2: Monter lentement les blancs d'oeufs en neige ( les blanc doit être a température ambiant , si vous n'avez pas pensez tiédir les blanc au micro-onde environs 30 secondes) . Lorsqu'ils deviennent mousseux, ajouter la moitié de sucre en semoule ,puis battre plus rapidement.
Lorsqu'il sont bien fermes, ajouter le reste de sucre en poudre et le colorant et continuer à battre encore quelques instants jusqu'à obtention d'un "bec de cygne" au moment d'enlever le batteur .

3: Incorporer les blancs au mélange poudre d'amandes/sucre en trois fois tout en les soulevant à l'aide d'une spatule pour obtenir une pâte lisse et brillante (cette technique est le macaronage) attention de ne pas macaroner trop longtemps ce qui écraserait les blancs et donnerait une texture trop liquide au mélange.

4: Sur 3 plaques recouvertes de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone (parfait), dresser les macarons le plus régulièrement possible (environ 3 à 4 cm de diamètre, attention, ils vont s'étaler un peu) à l'aide d'une poche à douille. Les laisser reposer (croûter) 30 à 45 nm.

5: Enfourner à 160 ° (chaleur tournante) pendant 12 à 15 nm.
Sortir les plaques du four et laisser refroidir avant de décoller les macarons.

6: Il ne vous reste plus qu’à décoller les coques de la feuille de cuisson pour procéder, une fois refroidissement complet, au montage final des macarons.


Il est préférable de faire les coques 48h auparavant. Elle seront que meilleurs !!!!
 
6: Etaler le confit de figue sur chaque coque puis couper des tranches de magret séché en tout petits morceaux ( l’équivalent d’une tranche de magret séché. ) et mettre au frais jusqu'au moment de servir.




 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire